Le vent a soufflé très très fort cette nuit faisant bouger les bateaux dans le port , on attendait les coups de boutoir des vagues sur la digue et l'écume des plus grosses passaient par dessus , bref ! rien de très engageant pour la journée à venir , surtout que le second du bord s'y met , elle traîne des pieds et trouve tous les prétextes pour ne pas partir .
Je décide de l'emmener vers la plage(grave erreur , il y à là des gros rouleaux chevauchés par des surfeurs !) puis sur la digue pour voir l'état de la mer(elle veut pas voir)
La houle est longue et forte(4 m de creux) à la sortie du port(c'est normal , 5 m de fond) , la mer a l'air de se calmer au large ; décision est prise , on part maintenant , à 10h , il a 35 miles à faire , quand même. Le début sera un peu sportif , puis çà se calmera un peu , nous ferons route avec le moteur et la grand voile à 2 ris ,pour nous aider passer la houle presque parallèle au bateau ,
Nous sommes à 6 miles du but , quand un gros orage s'abat sur l'île d'Ebe et en particulier sur Portoferraio ,
coup de chance , il restera accroché pendant des heures à la montagne , juste pour nous le temps de passer , même si nous avons pris quelques gouttes .
jusque là , on s'en sort bien .
Demain , relâche bien méritée à Porto Azzuro
La bise à tous
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire