Après avoir traversé, en annexe , le golfe de Porto Vecchio en passant par la baie voisine de Furoli(là ou nous avions loué un appart en octobre 2006 à Jean Luc), nous voilà arrivés au port de Porto Vecchio .
Nous n'avons plus l'habitude de voir autant de monde et de voitures , il fait 30° , nous mangeons une glace sur le port , prêts à repartir , quand nous apercevons le petit train touristique qui monte à la ville haute(çà grimpe fort) .
N'écoutant que notre courage , nous nous engouffrons dedans .
Nous voilà arrivés à la place centrale , ou se trouve cet arbre(africain) plus que centenaire(1901),
Visite de la petite et charmante chapelle Sainte Croix , érigée en 1656 ,
faisant face à l'église Saint Jean Batiste(du 19ème siècle) plus grande , moins jolie , mais climatisée !
Puis , nous nous enfonçons dans les ruelles piétonnes de la ville ,
d'ailleurs , çà ressemble plutôt à un village ,
car dans le centre , il n'y a qu'une dizaine de rues .
car dans le centre , il n'y a qu'une dizaine de rues .
C'est aussi une citadelle ,
ceci , expliquant cela .
Voici les restes des remparts de la citadelle , ici le bastion de France ,
et là , la porte génoise , qui était la seule entrée de la la ville , du temps de la domination génoise sur l'ensemble de la Corse .
Ils avaient une belle vue sur la baie et le golfe , les Génois , ils pouvaient contrôler le trafic maritime et se défendre avec les canons installés sur la porte et le bastion
Retour au bateau , car le jour décline vite maintenant , en annexe , il nous faudra 3/4h pour rentrer et de plus nous devons aller nous baigner une dernière fois sur cette petite plage proche de notre mouillage .
Après le bain , Caro nous a préparé une spécialité Lorraine , devinez quoi ? Une quiche version personnelle , pour la pâte , elle a testé(pour la 1ère fois)la recette de la pâte brisée façon Bonabot .
Merci Laétitia , ce fut une réussite !