Nous devions aller à la gare de Pise pour prendre le train pour Livourne , mais en prenant l'annexe , on s'aperçoit vite que le niveau de la rivière Arno est monté et que le courant a augmenté(gros orage cette nuit) , il nous faudra 1h30 pour arriver jusqu'à la ville(d'habitude 40 mn).
Comme le temps est menaçant , nous préférons rester à Pise pour une ultime visite , le ponton ou l'on avait accosté en septembre a été emporté par les crues , nous trouverons un autre endroit pour laisser l'annexe .
Dans la vieille ville , nous repérons ce heurtoir de porte ,
nous voilà arrivés sur l'esplanade du Duomo ,
bien sur , la tour de Pise ,
Nous nous étions promis de ne pas faire ce genre de photos , que tous les touristes du monde entier font ,
mais Caro a craqué et nous voilà a faire les pitres , poussant pour l'un , retenant pour l'autre , c'est pathétique !!
mais avant d'embarquer , on a trouvé un glacier ouvert tout content d'avoir des clients , il nous a copieusement servi(seulement 2E la glace)
Maintenant , il est temps de partir , le ciel est de plus en plus menaçant ,
avec le courant , nous mettrons à peine 35 mn pour arriver au bateau , un orage de grêle éclatera 10 mn après notre arrivée , ouf !!
Il se pourrait que demain , il y est une légère amélioration du temps , peut être partirons nous à La Spezia , car s'il continue à pleuvoir ici et dans les montagnes environnantes , un voisin nous a dit , que le niveau de la rivière Arno pouvait monter de plus d'un mètre(ce qui s'est passé la semaine dernière) et nous devons passer sous des fils à haute tension assez bas pour aller vers la mer .
On croise les doigts pour demain !
La bise à tous
Caro & Didier