mardi 14 septembre 2010

De Pise à l'île d'Elbe (enfin, presque...)

Mardi 7 Septembre ,
Lever à 6h du matin , départ à 7h , nous pensions aller à Elbe d'une seule traite de 50 miles(comme à l'aller !)
4 jours de super beau temps à Pise/Firenze , mais ce matin en regardant en arrière ,çà se gatte , nous sommes encore dans la rivière Arno , quand rapidement le ciel se couvre , peut être qu'au large , çà s'arrangera , pense t'on en passant devant les cabanes à carrelets .

çà y est nous avons quitté la rivière refuge et passons en la mer ,


au bout de 8 miles de navigation , apparaît un gros orage au large ,venant de Corse , on range les voiles tout de suite ,car nous pensons que çà va souffler dur , moteur en route ,


ce ne sera pas 1 orage , mais 5 de suite , 4 que nous arriverons à contourner en prenant plein large , il y a des éclairs et la foudre tombe sur l'eau et sur Livourne , ce qui occasionne un incendie visible de la mer .

Il est 9h30 et il fait presque nuit , tellement le ciel est sombre , on ne distingue plus la ville de Livourne , il faut vite se sauver d'ici .

La mer se creuse , le vent forcit , le ciel est sombre vers Elbe , nous prendrons le dernier orage sur le nez , à peine le temps de mettre nos salopettes et vestes de quart , que des trombes d'eau nous tombent dessus , seul le capitaine reste dehors à la barre , la cote à 4 miles , n'est plus visible .
Nous décidons que pour le bain forcé , çà suffit et nous nous arrêtons à Cala di Médici(comme à l'aller) après seulement 18 miles de navigation(à 13h30)
Un anglais flegmatique nous demande si notre navigation a été humide ! alors que nous arrivons ruisselants ; ah ! ces roastbeefs , quel humour !
Il nous explique ensuite , qu'il y a eu un gros orage(ah bon !)et qu'il a du s'éclairer avec ses lumières de bord jusqu'à 13h30 , parce qu'il faisait presque nuit(non ! c'est vrai , my good Lord !)
Le coucher du soleil n'annonce rien de bon pour demain matin non plus , vu les couleurs du ciel.
On avisera demain .
La bise à tous
Caro & Didier







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire