mardi 14 septembre 2010

De Porto Azzuro à Talamone

Samedi 11 Septembre,
Comme , il y a eu plusieurs orages(çà suffit!)et beaucoup de vent(une partie de notre corps mort a cassé) à Porto Azzuro, nous décidons de rester 2 jours.
Aujourd'hui samedi , nous décidons de quitter Elbe et d'aller vers le sud à Talamone(35 miles)
Nous partons avec 2 ris dans la grand voile et 5 tours(parfois 8) dans le génois, car çà souffle à la sortie du port .
Bien nous en a pris car dans le canal entre Elbe et Piombino(continent) le vent monte , nous auront pendant toute la navigation , entre 16 et 25 noeuds et une mer très agitée de 3/4 arrière .
Nous arrivons enfin à Talamone , Nous passons plusieurs appels radio(VHF) à la capitainerie , pas de réponse , nous nous engageons dans le port , pour trouver ou une place ou un employé , le vent souffle assez fort et de nombreux bateaux locaux rentrent en même temps que nous .
Nous tentons une manoeuvre d'accostage , le long du quai de transit en béton , personne n'est là pour nous aider et nous échouons dans notre tentative à cause du vent de travers et du propulseur bâbord en panne .
Nous sommes fatigués de notre journée et échaudés par cette manoeuvre manquée , nous décidons de tenter de mouiller dans la baie peu profonde (-2 m et envasée)et très exposée au vent , nous nous envaserons , mais pourrons repartir , pour essayer de trouver un chenal praticable plus profond .

Nous nous faufilons entre les nombreux pontons flottants(privés) et demandons conseil à un plaisancier local , au moment ou nous allons repartir , quelqu'un nous interpelle en français et nous indique une place libre dans le yacht club(très privé), ouf !
2 personnes viennent nous aider et notre bon saint maritain se présente : il s'appelle Roberto , c'est le président du yacht club , il parle un excellent français .
Nous sommes invités à venir prendre l'apéritif sur son très beau voilier .
Nous faisons la connaissance de sa femme : Sarah(anglaise)qui parle elle aussi un excellent français et de leurs amis Céciliano et sa femme autour d'un kir royal à la française.
Ils nous ont proposé de venir avec eux au restaurant , la proposition était tentante , mais comme nous étions épuisés et avions grand besoin d'une douche et surtout de dormir.
Demain , nous visiterons Talamone .
La bise à tous
Caro & Didier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire