Fabien et Philippe nous ont donné des photos de Roccapina prises depuis les hauteurs , il est vrai que nous n'avons pas la même vision de l'endroit au ras de l'eau , la 2ème tâche blanche en partant de la plage c'est nous , enfin notre bateau . Nous étions sous la protection du fameux roi des animaux : le lion couronné de Roccapina .
Photo de notre mouillage de rêve , faite par nos invités , lors de leur départ . Jolie non !
La tête couronnée du lion local .
Elle est pas belle cette petite plage ? ,
avec son sable blanc si fin et son eau transparente ! ça donne envie hein !
Il n'y a pas besoin d'aller à l'autre bout du monde , pour s'émerveiller de la beauté de la nature , on a tout ça en France et la Corse mérite bien son nom d'île de beauté .
On serait bien resté encore plusieurs jours ici , dans ce mouillage paradisiaque , mais nous devons retrouver nos vosgiens à Bonifacio , pour aller manger dans un vrai restaurant corse qu'ils connaissent bien .
Nous nous rendons compte au débarquement de nos invités , que c'est la première fois que nos foulons une plage depuis Porquerolles(il y a bien longtemps déjà), il faut dire que d'habitude nous allons nous baigner depuis la plage arrière(très privée) de notre bateau , on ne se rend pas compte !
Nous quittons à regrets cette magnifique anse de Roccapina , en se disant que l'on reviendra au début août avec le neveu de Caro afin de la lui faire découvrir .
Nous mettons la grand voile avec un petit vent de 7 noeuds et 5 minutes plus tard , patatra ! le noeud de point de drisse(l'endroit ou se fixe le cordage qui permet de monter la voile en haut de mat) cède , la grand voile entièrement lattée descend tout d'un coup au moment ou nous avons vent de travers et le pire c'est que la drisse tombe à l'intérieur du mat(14 m) .
En 2 minutes , commence une séance rapide de couture avec du fil à voile pour rabouter cette drisse(pas le même diamètre) à celle de la balancine(qui ne me sert pas à grand chose car j'ai un hale bas rigide) afin de la renvoyer dans le 2ème réa , c'est bon , la grand voile remonte enfin avec un bon vieux noeud de chaise à l'ancienne ,y a que ça de vrai !
Il faudra quand même , un de ces jours remonter en tête de mat pour repasser cette foutue drisse et vérifier l'ampoule de mouillage à leds qui ne fonctionne plus (suite à du jeu sur le contact)
La bise à tous
Caro & Didier