Lever de bonne heure(7h) départ à 8h pour faire nos 36miles nous séparant de Maratea . Nous quittons le port assez grand et bien aménagé d'Acciaroli, ou nous avons passé la nuit gratuitement(office fermé le week end , hors saison)
13 noeuds de vent d'est , on déroule le génois , on ne met pas la grand voile car c'est un effet venturi dut aux montagnes environnantes , en effet , çà durera 1 heure
A la pointe Licosa , nous remarquons , beaucoup de petits bateaux qui pêchent avec des cannes , nous sortons la notre , au bout de 20 minutes , une touche , le moulinet s'emballe , c'est notre premier thon , on a jamais rien attrapé à la canne à pêche depuis notre départ au mois de mars .
C'est un miracle !
3 kg de viande fraîche à manger(çà nous suffit) , après un petit passage au congélateur(on nous a dit , que çà tuait les vers qui sont souvent dans les thons)
Nous sommes en vue de Maratea , qui se trouve dans le golfe de Policastro , c'est une côte avec beaucoup de reliefs , la ville est blottie aux creux de ces montagnes .
Nous apercevons le Corcovado(le Christ les bras ouverts) , j'ai la berlue , on n'est pas à Rio ? non ,nous arrivons à Maratea !
petit village très sympa ,
entourant le port de plaisance et de pêche , le reste de la ville est sur les hauteurs beaucoup plus loin ,
Nous avons eu droit à un très bon accueil(en français)des gens du port , ainsi qu'un tarif très raisonnable .
Aujourd'hui , c'était une vraie mer d'huile(1 noeud de vent) donc moteur .
Demain , encore 36 miles à faire vers le sud .
Demain , encore 36 miles à faire vers le sud .
Au fait , nous avons eu chaud , 27° en short et tee shirt , dur dur !(excusez nous les parisiens)
La bise à tous
Caro & Didier