vendredi 4 juin 2010

Les Calanques de Port Pin et En Vau en bateau avant La Ciotat

Jeudi 3 juin,
Après la visite des calanques à pieds , comme le beau temps est revenu (beaucoup moins de vent) nous les visitons en bateau cette fois -ci . En Vau ci dessous. Et Port Pin ci dessous aussi .

Avant de nous mettre en route pour La Ciotat navigation idéale 10 à 15 noeuds de vent sans rafale .
Nous avons vu plusieurs ailerons à la surface de l'eau , non ce n'était pas des requins ni des dauphins , mais une demie douzaine de poissons lune qui nagent à plat ,taille de 60cm de long et 50cm de large. Bizarre manière de nager ces bestioles là !!

Nous voila devant un ensemble de rochers du plus bel effet ,

Sculptés par les vents et la mer,

Nous laissant découvrir les anciens chantiers navals de La Ciotat , qui ne construisent plus de paquebots ou de grands navires , mais s'occupent de l'entretien de très grands yachts de plaisance(de 40 à 80 m de long)

Nous retrouvons nos meilleurs amis après une longue séparation , depuis qu'ils ont quitté Evry
dans l'Essonne pour se faire transférer dans la région , à St Cyr les Lecques il y a deux ans et demi .


Appéro obligatoire , enfin ti'punchs et nous avons aidé un couple d'Italo-Hollandais à s'amarrer à notre bateau , faute de place dans le port.
Alors re ti'punch général + café typique italien avec Lambrusco et grande discussion en anglais,allemand,italien et français , visite du bateau de nos voisins et fin de soirée tardive (1h30 du matin)
Nuit courte à cause du café Italien(stretto),réveil à 5h00 , difficile de se rendormir .
Très bonne ambiance.
La bise à tous
Caro & Didier







Visite à pieds des calanques de Port Pin et En Vau

Mercredi 2 juin,
Une petite pensée pour nos amis parisiens qui ont froid en ce moment , ici l'eau n'est qu'à 15° , mais c'est quand même le pied . Premier bain de la saison et je pense qu'il y en aura beaucoup d'autres. Comme la météo n'était pas très clémente , beaucoup de vent de 40 à 50 noeuds , nous sommes allés visiter les calanques de Port Pin à pieds et nous avons fait 2 arrêts baignade dans la journée car ici il fait très chaud.
L'eau de cette calanque est transparente et les couleurs vont du vert au bleu clair et au bleu foncé.

Les deux navigateurs au repos bien mérité , qui se rafraîchissent les pieds après avoir crapahuté quelques heures dans les collines.


Ces photos ,on a été les chercher en haut du plateau de Port Pin(juste pour vous!!)

Et ça valait vraiment le coup .

Ne soyez pas triste , vos vacances vont bientôt arriver et vous aussi vous profiterez peut être de ces superbes endroits
La bise à tous.
Caro & Didier