Réveil à 8h30(presqu'une grasse matinée!)nuit très calme , pas un brin de vent , pas une vague , le bonheur ! départ à 9h30 pour faire les 31 miles qui nous sépare du canal de Fumicino .
Il faut arriver avant 18h , car la météo annonce un coup de vent ce soir et un avis de grand frais de dimanche à mardi avec mer très agitée . Un dernier regard sur la ville de Nettuno et son mini Empire state building , 3 noeuds de vent au départ , donc moteur , puis 2 miles plus tard : 8 , 9 ,10 noeuds au portant , on envoie tout , en plus il fait beau .
pour une fois que le vent souffle à notre avantage , on va pas se priver , ça faisait 1 mois que l'on attendait ça.
On passe devant la ville voisine d'Anzio ,
le vent est maintenant à 13 noeuds , toujours au portant , on file à 6 noeuds de moyenne ,
Voila le cap d'Anzio , c'est presqu'une ligne droite de 26 miles jusqu'à Fumicino , le temps se couvre , de gros nuages noirs arrivent , le vent passe entre 15 et 21 noeuds en vent arrière , la mer devient agitée avec une houle courte et légèrement de travers, un empannage , moment de stress pour le second , faut dire ça commence à cogner , on range la GV , on garde tout le génois dessus et on arrivera sans encombre à destination . ouf !
Nous retrouvons nos amis de la darsena Traiano et nous pourrons passer une bonne semaine à l'abri et nous irons par avion à Venise et peut être Malte , nous sommes juste à coté de l'aéroport .
La bise à tous
Caro & Didier