Départ de Cannigione dans l'après midi pour l'île de Capréra ;
nous quittons notre mouillage , un corps mort abandonné fait de 3 blocs de béton , repéré lors d'une plongée , cela nous fait économisé 73 euros/jour(les ports sont chers en Italie)et en plus ça n'abîme pas les herbiers de possidonie(lors de plongées , nous avons vu les ravages dus aux ancres) Cannigione est une charmante petite ville balnéaire au fond du golfe d'Arzachena
Nos avons mouillé par 3,4m d'eau , derrière la petite île de Zui Paulu , connue uniquement par le guide Imray , car même les locaux ne connaissent pas son nom .
Il faut faire très attention , car l'endroit est parsemé de blocs rocheux sous 1,5m d'eau(non balisés) .
L'île de Capréra fait partie de la réserve naturelle de la Maddalena et le mouillage est très réglementé sur bouées , moyennant l'achat d'un permis , le mouillage à l'ancre est interdit(amende) et le contrôle par la guardia finanza est journalier
Grâce à Giuseppe , ami d'Alessandra , nous pouvons accoster au ponton de l'école de voile de Porto Palma , la 2ème plus importante école de voile d'Italie .
nous nous sommes promenés avec notre annexe équipée de sa voile et avons fait sensation auprès des élèves et moniteurs(la bellissima barchetta !) car nous étions le plus petit voilier du plan d'eau
Cette île était une base de l'OTAN , avant que l'armée ne la cède au domaine maritime de la réserve de Maddalena , les bâtiments servent à l'école de voile maintenant .
Nous avons pu passer là ,une nuit paisible , avec un crépuscule habillant de tons pastels les montagnes de la Sardaigne en face de nous .
Demain nous irons visiter en bus local, l'île de Capréra et la ville de Maddalena sur l'île voisine du même nom, qui sont reliées par un pont.
Un grand merci à Giuseppe pour nous avoir permis de passer la nuit dans ce décor enchanteur et pour ses conseils sur les horaires de bus et les endroits à visiter.
La bise à tous,
Caro & Didier