mardi 5 octobre 2010

De Maratea à Cetraro

Lundi 4 , mardi 5 , mercredi 6, jeudi 7 Octobre ,
Départ à 8h30 de Maratea , pour couvrir les 31 miles qui nous séparent de Cetraro , pas de vent(2,3 noeuds de face)donc moteur !
Nous longeons une côte faite de reliefs qui se succèdent les uns derrière les autres(6 à 8 lignes de crêtes) Avant l'arrivée à Cetraro , nous passons devant le village du Belvédère ,

et enfin , nous arrivons à Cetraro(ville basse) surmontée par sa ville haute .


Pour l'instant , nous sommes bloqués là depuis 3 jours(ainsi qu'une famille danoise et un bateau allemand et un couple de Vannetais dans un voilier de 6m) , pour cause de gros orages , de Sirocco(fort vent de sud) et de gros temps vers la Sicile , il y a 55 miles à faire , alors il vaut mieux attendre un jour meilleur .
Nos nuits sont quelque peu mouvementées , par le tonnerre qui gronde , les vagues et le vent(rafales à 31 noeuds cette nuit )qui rentrent dans le port et les bateaux de pêche qui sortent au petit matin .
Nos voisins danois, Malene, Lass et leurs enfants : Marie et Sebastian, ont une tradition dès qu'il pleut, ils font une après midi "crêpes". Ils nous invitent gentillement à leur bord.
Ce soir là, les voisins bretons, Cécile et Xavier, viendront chez nous, avec 2 bouteilles de Chianti, pour l'apéro et finalement resteront pour le dîner (quand il y en a pour 2, il y en a pour 4...).
Le lendemain, toujours bloqués par un vent violent, nous inaugurons notre tradition : quand il ne pleut pas mais que le vent est trop fort pour partir: après-midi "cake" by Caro et vidéo"âge de glace 2" pour les enfants. Nous invitons nos sympathiques voisins danois à notre bord.
Finalement , des quelques jours ,bloqués, au port on été propices aux rencontres , aux discutions et aux échanges (conseils de navigation et d'endroits à visités)
La bise à tous
Caro & Didier