Hier soir en plongeant , nous avons trouvé un corps mort ou bien sur nous nous sommes amarrés immédiatement pour passer une nuit tranquille , sans nous poser de question sur la tenue de l'ancre .
C'était sans compter sur un orage à 5h du matin , avec rafales de vent de 25 noeuds dans la baie ; fin de nuit très très inconfortable , une demie douzaine de bateaux au mouillage s'en vont(ils fuient plutôt) .
Nous ferons de même à 7h30 et nous décidons de passer par le nord de l'île(à l'abri du vent) puis d'aller voir l'île voisine de Palmarola , le temps que le vent se calme ou change de secteur . Le vent change encore , nous devrons changer d'idée aussi et repasser par le sud de l'île(là d'où on venait) , puis route vers l'île de Ventotene(22 miles)
3/4 de la route au moteur , au début trop de vent de face , à la fin pas assez de vent et toujours de face .
Nous arrivons devant l'ancien port creusé dans la roche par les romains ; cette île a été l'endroit ou fut exilée Julia , la fille de César Auguste , car elle avait trop d'histoires extra conjugales...
Nous passons devant l'île de San Stéfano et son ancienne prison , pour aller passer la nuit dans le vieux port romain toujours en service et très protégé .
Le soir , nous visiterons la jolie petite ville de Ventotene , nous promettons d'y retourner le lendemain .
La bise à tous
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire