Après un petit déjeuner anglais , nous voila partis pour un tour de l'île de Malte , nous commençons par le sud , malheureusement nous ne verrons pas la grotte bleue , car nous sommes hors saison et il n'y a plus de petits bateaux pour y aller .
Nous allons au centre de l'île et nous découvrons une magnifique petite ville fortifiée , s'appelant : M'dina .
Ancienne capitale de l'île de Malte érigée en 1500 avant Jésus Christ , devenue romaine , la
ville fut réaménagée par les sarrasins lors de l'invasion de l'île .
Elle s'appelait à l'origine Médina , qui veut dire en langue arabe : la cité ; et dont le nom fut modifié en : M'dina , lors de la reconquête de l'île .
A l'entrée , on y trouve la croix de Malte , le symbole de l'île ,
mais n'oublions pas , que nous sommes sur une ancienne terre de "Roastbeef land"la preuve , ils ont laissé les cabines de téléphone et la conduite à gauche !
dédiée à Sainte Lucia ,
Dans les petites rues de la médina , nous avons été frappés(aïe !) par la diversité et la taille des heurtoirs de portes ,
Après avoir franchi la porte fortifiée et son blason , c'est ainsi que s'achève la visite de cette magnifique cité qu'est : M'dina .
Quelques kilomètres plus loin , nous arrivons sur la ville de Rabat(non, nous ne sommes pas au Maroc) qui veut dire corbeau en langue arabe et qui possède le 3ème plus grand dôme auto porté d'Europe : le Domus Romana .
Puis nous allons au nord de l'île , ou nous nous arrêtons devant la tour rose(1648) de Santa Agatha (j'aurais plutôt appelé ça un château) .
ou se trouve le Popeye's village(non, non , on ne l'a pas inventé) , on pourrait se croire dans un dessin animé , voir un mini Disney land(le drapeau Américain y flotte d'ailleurs) .
Ce lieu atypique attire de nombreux touristes , il y a là , une poste , une banque , des magasins et des résidences de vacances
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire