Départ à 8h du port de Giglio , destination Porto Azzuro à l'île d'Elbe à 35 miles .
Le ciel n'est pas terrible , bien sombre encore , nous faisons un petit détour par l'anse de Campese , toute proche , il y a 15 noeuds de vent et la mer est agitée et croisée par là et les photos n'auraient rien donné(lever de soleil à contre jour)on décide donc de faire cap sur Elbe .
On arrivera avec 2 noeuds de vent , en vue de Porto Azzuro et ses reliefs que nous connaissons bien maintenant ,
nous sommes accueillis à l'entrée du golfe par un groupe de marsouins(5 à 6) si , si ! c'est la petite tache sombre(l'aileron) au milieu de la photo ! ils sont en pleine chasse , pas le temps de jouer avec les touristes !
Nous passons devant l'ancienne prison de Porto Azzuro ,
passons devant le port , que nous connaissons si bien ,
là aussi c'est vide , à notre grande déception , tous le glaciers ou nous allions sont fermés , notre pizzaria à taglio(à la tranche) , ainsi que la station service de gasoil sont elles aussi fermées .
Il faudra prendre l'annexe , aller au fond de la baie et faire 800 m aller/retour à pieds pour remplir nos jerricans de 40 lites de gasoil .
Comme il fait beau et que la mer est calme , nous devions aller nous amarrer sur un corps mort , utilisé plusieurs fois lors du voyage aller , obligeant le capitaine à plonger , mais en y allant , nous découvrons un ponton flottant(celui du resto d'à coté)et décidons de nous y amarrer pour la nuit , évitant ainsi le bain aujourd'hui et demain(pour le départ) du capitaine , surtout que l'eau doit être plus froide .
C'était trop facile et trop idyllique !
Couchés à 20h30 , réveillés à 3h du matin par de violentes secousses , en effet un vent d'est de 15 à 20 noeuds s'est levé , levant une houle dans la baie fermée , comme le ponton est travers au vent et ne bouge pas à la même fréquence que le bateau , ça devient vite très très inconfortable ! on décide d'aller mouiller à l'ancre un peu plus loin , ce sera un peu plus calme , mais nous sommes fatigués .
La bise à tous
La bise à tous
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire