samedi 27 novembre 2010

D'Arenzano à Alassio

Jeudi 25 Novembre ,
Maintenant que le mauvais temps est passé entre cette nuit et ce matin , il faut vite se mettre en route pour la ville d'Alassio à 35 miles d'ici avant qu'une nouvelle dépression sur le golfe de Gènes ne nous tombe dessus , demain .
Nous partons à 9h , sous un beau soleil , mais la température se rafraîchit(12°) une vague de froid et de la neige(700m d'altitude) sont annoncées sur l'Italie et la France pour ce soir . Début de navigation tranquille : 4 puis 10 noeuds de vent pendant 3h30 , mais à 9 miles du but en vue de l'île de Gallinara , qui fait face à Alassio , le vent se lève et monte en quelques minutes de 10 à 18 puis 25 noeuds(rafales à 27) , levant une mer agitée avec une houle de face courte et hachée très inconfortable , le bateau tape tellement dans les creux , qu'un bout du plancher(1m de long) de la cabine avant va se décoller .

La chapelle de disparus en mer à coté du port(le lendemain matin)

Ils nous faudra 3h pour arriver à destination , la dépression est en avance , le vent se renforcera pendant la toute la soirée et toute la nuit , atteignant les 35 noeuds(effèt venturi dû aux montagnes) .


Vue de la baie d'Alassio(près du port , le lendemain matin)
Heureusement , le port offre un protection totale : des vents et de la houle ; ouf !
Demain , la météo est mauvaise , le coup de vent de nord Ouest vient de France , on va rester ici et on ira à pieds visiter la ville , distante de 1,5 km .
La bise à tous
Caro & Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire