Mercredi 13 Octobre ,
Réveil à 7h , petit déjeuner pris , la décision tombe , nous n'irons pas visiter Catane , Caro ne sent pas du tout cette ville(avec les news d'hier soir) de plus il y a des bouchons aux entrées de Catane , il pleut et il faut rendre la voiture à Messine avant 13h .
Nous prenons l'autoroute vers Taormina et le volcan de l'Etna(pas visible à l'aller , pour cause de nuages) un orage infernal nous tombe dessus(jusqu'à Messine) , résultat il fait presque nuit, 50km/h sur l'autoroute(on n'y voit rien) de l'eau à mi roue par endroit(on doit s'arrêter plusieurs fois).
Arrivés à Taormina , c'est pareil , apparemment une jolie ville balnéaire(du peu que l'on a pu voir à travers la vitre pleine de buée de la voiture)l'orage reste accroché aux montagnes environnantes et déverse une pluie très violente et nourrie au point que la mer démontée est marron par la terre emportée par le déluge.
C'est l'enfer ! ici .
On arrive juste à temps à Messine , pour rendre la voiture , près du port ,
On décide de reprendre le ferry tout de suite et de rentrer au bateau à Gioia , par la vitre nous pouvons voir le dôme du mont de Piété de Messine,
On ne sera pas au bout de nos peines , l'orage nous suivra toute la journée , occasionnant des coupures d'alimentation et d'air conditionné du train(+ de 2 heures de trajet) et cela jusque chez nous . Sympa le week end d'enfer en Sicile !
La bise à tous
Caro & Didier
vendredi 15 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire