mercredi 15 septembre 2010

De Talamone à l'île de Giglio

Dimanche 12 Septembre ,
Après notre visite de la ville de Talamone , nous partons vers 12h vers l'île de Giglio , distante de 14 miles nautiques .
Beau temps , mer belle , vent portant entre 7 et 12 noeuds , nous ne mettons que le génois et faisons une vitesse entre 4,5 et 6 noeuds , tranquille quoi !
Nous passons devant le port de Giglio , pour continuer un peu plus loin vers l'anse Canelle . Mais c'est dimanche(on avait oublié) et l'anse est pleine de bateaux au mouillage , ici il n'y a qu'une petite bande de sable après la plage et le long des rochers de 7 m de profondeur ou l'on peut jeter l'ancre , après c'est tout de suite 45 à 70 m de fond .(merci à Roberto pour ces précieuses indications)
Après un essai infructueux ,notre sacrée ancre FOB décroche toujours , nous arrivons enfin à trouver une place entre 2 bateaux , nous jetons les 2 ancres + 45m de chaîne et je plonge avec la bouteille pour vérifier et assurer l'ancrage(on ne sait jamais) .

Dans l'après midi le vent se lève sur l'anse , plusieurs bateaux décrochent , dont 2 catamarans qui partent à la dérive(personne à bord) je donne de la corne de brume et sort l'annexe et là çà réagit enfin , 2 hommes en zodiac se précipitent au moment ou j'arrive à la hauteur des catas , ils les ramèneront , les propriétaires n'arriveront que 2 heures plus tard !
Par précaution , nous avons préféré rester sur le bateau et ne pas visiter la petite ville de Giglio , de peur que le bateau ne décroche en notre absence .

A 18h , tout les bateaux locaux s'en vont , laissant la baie quasiment vide , trop tard pour changer de mouillage , on reste ou on est .
La bise à tous
Caro & Didier



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire