Départ tôt le matin de Cannigione pour aller faire le plein d'eau à Cala Bitta(en face) , on accoste au quai et le capitaine du port nous indique les coffrets à robinets d'eau .
Je sors le tuyau et à ce moment là , Caro remarque un petit bout de papier sur un seul des coffres , disant : aqua non potabile .
Le capitaine du port(parlant français) nous confirme que dans toute la Sardaigne et une grande partie de l'Italie , l'eau au ponton n'est pas potable ; je range tout de suite le tuyau dans le bateau et lui dit que je préfère me rationner et attendre d'aller en Corse pour faire le plein , plutôt que de courir de la barre aux toilettes toute la journée ; ça l'a bien fait rigoler !
Le breton qui a mis 500 litres dans ses réservoirs , va les contaminer pour un moment et même avec du micropur , il n'est pas certain qu'il n'attrape pas une tourista carabinée , sinon pire . En sortant du golfe d'Arzachena , nous croisons de bien jolis bateaux à l'ancienne avec toute sortes de gréements
Nous arrivons à Budelli , par le passage de l'homme mort , île que nous avait conseillé les 2 ladies rencontrées à Capréra ,
et là , émerveillement garanti , une eau du bleu sombre , au turquoise en passant par l'émeraude .
Cette plage appelée plage rose , ou il est strictement interdit : de mouiller , de se baigner , de marcher sur le sable, est une merveille .
Nous avons réussi , par miracle à trouver une bouée libre un peu plus loin(dans la réserve naturelle) au milieu d'une centaine de bateaux de plaisance et de passagers .
Une fois amarrés , nous descendons rapidement l'annexe pour aller faire le tour de l'endroit magique ,
on ne sait plus quelles photos prendre tellement il y a à faire ici ,
on ne sait plus quelles photos prendre tellement il y a à faire ici ,
nous n'en mettrons que quelques unes , sur toute la série prise .
On connaissait les Lavezzi déjà , on trouvait ça beau , mais ici c'est 10 fois plus grand et c'est plus joli encore .
Nous n'avons pas résisté , Caro est partie jouer la sirène avec palmes , masque et tuba ,
On connaissait les Lavezzi déjà , on trouvait ça beau , mais ici c'est 10 fois plus grand et c'est plus joli encore .
Nous n'avons pas résisté , Caro est partie jouer la sirène avec palmes , masque et tuba ,
et elle a bien apprécié ce moment , aux anges , la capitaine !
le commandant n'était pas en reste non plus ,
le commandant n'était pas en reste non plus ,
et a barboté tout l'après midi , dans une eau si limpide .
A partir de 17 h , tout le monde(italien) s'en va en vitesse , les gardes de la réserve vont venir vers 18h pour faire payer les bouées et les ancrages .
Nos 2 ladies et des plaisanciers nous avaient dit de partir aussi et de revenir après 19h , car la bouée pour la nuit serait gratuite ; bête et disciplinés , nous avons suivi ces conseils et avons fait le tour des 2 îles à la voile(2h30)
En effet sur le retour , nous avons vu plein de bateaux venir des Lavezzi et de Sardaigne pour mouiller à Budelli .
Pas de bain du soir , car le vent monte , juste une petite douche(solaire) histoire de se rincer .
et je reprends l'annexe pour aller dans la passage de l'homme mort , qui s'est bien rempli de bateaux au mouillage , pour aller faire des photos du coucher du soleil .
C'était vraiment une belle journée , qui s'achève en apothéose .
Nous dormons du sommeil du juste , réveil brutal à 9h30 , l'invasion de l'endroit par une horde de navires de tous genre , qui se croisent à quelques centimètres près pour attraper une bouée libre ou avoir le meilleur mouillage possible .
Après le bain du matin , nous décidons de partir à midi et de quitter la Sardaigne .
Nous avons apprécié la gentillesse des sardes tout au long de notre séjour et nous reviendrons dans quelques jours avec le neveu de Caro .
Nous mettons en route pour aller à Bonifacio , par un vent d'est portant de 13 noeuds , on voudrait bien s'arrêter aux Lavezzi , mais vu le nombre de bateaux dans les anses et à l'extérieur , on préfère continuer.
Bien nous en a pris , le vent augmente à 15 , puis 18 , 22 et 30 noeuds , la mer se lève très vite et nous affalons à l'entrée du port , pour aller retrouver , notre petite anse(mouillage gratuit)
Le temps d'arriver dans l'anse le vent s'intensifie , l'enfer commence pour mouiller(vent violent de travers = 2h30) grand merci à Alex notre voisin , sans qui , rien n'aurait été possible .
Demain force 7 à 8, rafales à 9 et là , nous passerons la journée (d'enfer) à aider plusieurs voiliers en difficulté pour s'amarrer , le port est complètement saturé .
Nous resterons là quelques jours , pour faire le blog(13 jours de retard)
La bise à tous
Caro & Didier
Mercredi 20 juillet ,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire