En vue de Bonifacio , le vent monte , devient fou et un courant puissant nous stoppe complètement(0 noeud) , c'est donc au moteur que nous allons continuer, Nous en profitons tant qu'il est encore un peu tôt(17h) pour faire le tour de la baie et contempler la ville accrochée à sa falaise , comme un bernique à son rocher !
Il faut continuer assez loin après l'entrée du port , pour découvrir la ville suspendue presque au dessus du vide ,
Le spectacle est magnifique , nous nous rapprochons un peu , mais il est temps de retourner vers le port , car commence la course aux places et l'on ne compte plus les grands yachts et une myriade de bateaux de tous genres qui se précipitent en direction de Bonifacio .
Mais nous , malins comme des singes , nous repérons 2 petites anses à l'entrée du chenal menant au port ,
Bingo , c'est le gros lot ! le mouillage et gratuit .
C'est de la balle ! le port est à 3 minutes en annexe , pour faire les courses ,
seul hic ! l'amarrage à la falaise n'est pas aisé , c'est chacun pour soi et on doit se démerder .
Merci à la famille allemande voisine qui passait par là avec leur annexe et qui ont passé nos amarres(45m) dans les anneaux fixés au rocher , pas trouvé de pendilles(ici faut envoyer l'ancre) , mais on a squatté une micro bouée et j'ai plongé pour y passer un bout .
L'endroit est super tranquille , pas de restaurants , pas de boites de nuit , pas de bars et donc pas de bruit , ça contraste avec l'ambiance du port ou les restos et boites sont à 3m des pontons .
On va y rester quelques jours , la bonne aubaine !
La bise à tous
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire