Nous voila partis à pieds pour la visite de Porquerolles , ici tout le monde loue des vélos et à chaque arrivée des vedettes de touristes venues de Toulon il y a embouteillage de deux roues dans l'île . Par des petits chemins , nous sommes allés nous baigner sur la plage le long de la rade qui nous avait posée tant de problèmes au mouillage lors de notre arrivée , certainement pour conjurer le sort !
Caroline a pris son premier bain , l'eau était à 20°, elle était ravie .
Nous avons continué la visite par la place du village , bordée d'eucalyptus , de palmiers ,de figuiers , de cactus ..
et de fleurs que l'on trouve aux Antilles généralement .
.
.
Ici , on attaque la grimpette qui mène au château fort de Sainte Agathe construit en 1530 par François 1er
Après un arrêt casse croûte , nous voila dans la cour du château avec une vue de la rade , les soldats de l'époque avaient le temps de voir venir leurs ennemis , ce qui n'a pas empêché les anglais d'envahir l'île et de brûler le château(ah ! les roastbeefs)
Nous avons fini la visite par le moulin du bonheur(si , si ,c'est son nom),dommage qu'il n'y avait pas de toiles sur ses ailes , car avec le vent qu'il y avait , le spectacle aurait été plus joli .
Ainsi s'achève le petit tour de Porquerolles , qui est vraiment une belle île à visiter hors saison , car je pense qu'en été le plaisir ne serait pas le même avec ses hordes de touristes qui débarquent toutes les heures des navettes maritimes .
Demain , en route pour port Cros , qui est parait il encore plus jolie .
La bise à tous
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire