dimanche 27 juin 2010

En avant ! , pour la traversée vers la Corse

Vendredi 25 juin ,

Partis à 15h de Villefranche , nous voila dans la pétole(absence de vent, force 1)nos 2 voiles(GSE/GV)pendent lamentablement jusqu'à 20h , moment ou un vent de 10 noeuds se lève , ce qui nous permet de faire un peu de route (17 miles) .
En l'absence de bruit de moteur , sous voiles , il est plus facile de faire des rencontres avec des amis aquatiques .
Nous avons navigué durant 20 minutes avec un groupe d'une vingtaine de dauphins(adultes et jeunes) , qui nous ont montré la route de la Corse .



Ils se sont placés devant l'étrave du bateau , ils n'ont pas arrêté de sauter et de jouer



C'était un spectacle fantastique , d'en voir autant à la fois , aussi longtemps et de si près en liberté .
Maintenant , je hais les Marinelands(j'y suis allé) et je me dis que j'ai surtout beaucoup de chance de pouvoir voyager sur mon propre bateau .


C'est vraiment le dernier coucher de soleil sur le continent et bientôt nous serons au milieu de la mer de nuit et loin de tout abri .
C'est notre première grande traversée et surtout notre première expérience de navigation de nuit .
Nous avons choisi une nuit de peine lune et des conditions clémentes , avant de nous lancer et nous avons branché notre détecteur de radar(de marque Mer/Veille)afin de repéré les cargos(de Gènes) et les ferries qui naviguent souvent sous pilotes automatiques ; ce détecteur est vraiment une merveille! , il repère toutes les sources d'émissions radar petits ou gros sans distinction(sur un rayon de 20 miles) peut être mieux qu'un AIS , qui ne détecte que les bateaux équipés de ce système(classe A ou B)

A minuit , plus de vent , commence alors le ronron incessant de notre ami Yanmar(moteur), la nuit va être longue et bruyante .
On va essayer de charger des vidéos de nos amis les dauphins , mais cela n'est pas garanti .
La bise à tous
Caro & Didier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire