jeudi 10 juin 2010

De Toulon à l'île de Porquerolles

Mardi 8 juin ,
Petit tour dans le dédale des petites rues de la vieille vile de Toulon , pendant un jour de marché sous un soleil de plomb .
Nous avons trouvé un bateau fantôme au coeur du vieux quartier ! Après notre brève visite de la ville , nous décidons de nous mettre en route à 13h pour Porquerolles(16miles nautiques) tant que le temps est encore maniable , nous avons un vent d'est(donc dans le nez)il va falloir tirer des bords ,ce qui va rallonger le temps de parcours et nous faire arriver le soir .
Passée la presqu'île de Giens , nous voila devant l'île du grand Ribaud , qui est la porte d'entrée de la rade de Porquerolles , le soleil descend sur l'horizon et le ciel se couvre de nuages qui ne laissent rien présager de bon pour l'avenir .

Nous décidons de mouiller dans la rade , devant le château fort Ste Agathe , comme beaucoup de voiliers déjà présents(au moins une trentaine) , celui ci en ai un exemple (superbe 25 m de long)


Nous faisons un barbecue et profitons d'une mer transparente et du coucher du soleil , amarré à notre ancre(par 3 m de fond).

Le temps est calme , mais on peut voir les nuages se former , ce qui laisse augurer le changement de météo pour demain nous larguons quand même 30 m de chaîne de mouillage avant la nuit , on ne sait jamais .

Tout ce passe à merveille , jusqu'à 4h du matin , quand 5 grosses rafales et l'alarme de mouillage se font entendre . L'ancre décroche et nous dérivons .
L'endroit idyllique va devenir un cauchemar pour de nombreux bateaux.
l'enfer quoi!!
Vous saurez la suite demain
Bise à tous
Caro & Didier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire