Départ d'Avignon en direction d'Arles .
Nous avons des voisins un peu encombrants dans l'écluse : 115 mètres de long/11 mètres de large/6 mètres de haut .
Mais lui non plus ne fait pas le fier après 16 mètres de descente , il est tout de suite moins imposant . Par contre il nous a bien secoué lorsqu'il a remis les gaz en sortant(à fond ,il était en retard)
C'était l'avant dernière écluse avant la mer . Voila , le château féodal du roi René à Tarascon(15e siècle)
Mais hélas , il n'y a pas de possibilité de s'arrêter ; pas de port : pas de Tarascon , con!
Dommage ça avait l'air sympa .
Après les nombreuses centrales nucléaires , nous découvrons des champs d'éoliennes , c'est plus joli .
Nous sommes au niveau de la Camargue et ici il faut dire qu'il y a du vent(de sud en ce moment), on pourrait se croire en mer , car le vent face au courant , lève une houle courte et désagréable qui fait bien tanguer le bateau et nous inquiète sur la tenue du mat posé sur le pont .
Nous voila enfin arrivés à Arles, pour le coucher de soleil , avec des lumières superbes et changeantes à chaque minute, avec une palette de couleurs tirant sur des tons roses.
Mais hélas , il n'y a plus de ponton plaisancier depuis 2 ans à cause des rénovation des quais et le prochain arrêt est à 40km de là (3h30 de navigation) il est trop tard , nous ne pouvons naviguer la nuit , quel dommage pour une ville aussi intéressante à visiter .
Après avoir tourné deux heures dans tous les sens , pour essayer de s'arrêter , nous avons pu nous amarrer le long d'une péniche restaurant du nom de :"la péniche" grâce à la gentillesse des propriétaires ; une compatriote de Douarnenez et son mari , un ch'ti de Lille et leur bébé . Merci encore à eux , ça nous permettra de passer la nuit et de visiter la ville , demain .
La bise à tous.
Caro & Didier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire