lundi 15 novembre 2010

De Fiumicino à Civitavecchia

Jeudi 11 Novembre ,
Après notre retour de Venise lundi soir , le mardi est consacré au repos , en plus il y a beaucoup de vent(vagues de 4 à 5 m en mer)et pluie toute la journée .
Le mercredi : ce sont les courses , le frigo crie famine et est désespérément vide , le second est de corvée de lessive(à la main svp !), tandis que le capitaine trie les nombreuses photos prises à Venise(350) et fait le blog , pour que vous en profitiez(eh! c'est du boulot !)
Aujourd'hui , il y a une accalmie annoncée par Mr Luigi(Patron du port), normalement , nous partons à 7h, prévu initialement à 6h, mais retardé pour attendre le levé du jour, pour voir ce qui nous attend à la sortie, car il y a eu beaucoup de vent cette nuit.
Nous devions allé à Porto Ercole, à 52 miles de là, mais à la sortie du port le ciel est bien sombre et la mer encore agitée, au point que le second suggère de faire demi tour au bout de 2 miles...bien sur le capitaine n'a pas cédé et nous passerons entre 2 gros orages mais nous ne pourrons éviter une pluie de grêle (avec rafales à 30 noeuds), qui durera 15 minutes, mais qui n'entamera pas le moral du capitaine, droit dans ses bottes (en plastique!) à la barre.
Décisions est prise de nous arrêtez à Civitavecchia, à 32,500 miles, le second est soulagé!
Civitavecchia est un grand port de commerce, proche de Rome, ou de nombreux paquebots s'arrêtent, permettant aux passagers d'aller visiter la capitale italienne.
La nuit tombe vite, nous ferons une courte visite de la ville de Civitavecchia, de sa forteresse,

qui abrite la capitainerie du port de commerce,

petit tour en ville,

le théâtre municipal,


les remparts de la ville,

la fontaine des remparts,

avec une tête pareille ça ne donne pas envie de se désaltérer...il ne vaut mieux pas lui demander si l'eau est potable!
Passée la première impression, peu engageante, en arrivant au port de commerce, très industrialisé, nous sommes agréablement surpris par cette ville, que malheureusement nous n'aurons pas le temps de visiter plus en détail, car nous voulons profiter de la fenêtre météo, et partir de bonne heure demain, pour nous rapprocher au plus vite de l'île d'Elbe.
La bise à tous,
Caro et Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire