lundi 15 novembre 2010

De Civitavechia à l'île de Giglio

Vendredi 12 Novembre ,
Départ à 7h30 de Civitavecchia(région Lazio) , pour l'île de Giglio(région Toscane) à 43 miles de là , le ciel est encore un peu sombre , la météo italienne nous avait promis une éclaircie , on nous aurait encore menti !
Navigation tranquille aujourd'hui ; 8 noeuds de vent portant , mer peu agitée , c'était parfait !
arrivée à Giglio à 16h .

Le port de plaisance est vide , ça contraste avec le mois de septembre quand nous étions passé à l'aller(mouillage à l'extérieur)

Le second est en pleine action , comme le port est fermé(pontons condamnés par des grilles)nous devons aller au village en annexe ou à la nage !

nous sommes le seul bateau visiteur et les 2 seuls touristes en salopette et veste de quart dans l'île , les locaux nous regardent d'un drôle d'oeil ! des stragnéri (étrangers)Ma ! que causa !

nous avons droit , chacun notre tour à piloter l'annexe pour faire le tour du port , on s'amuse comme on peut !

Nous avons assisté un joli coucher de soleil tout rose .

Demain , départ pour une autre île : Elbe .