mercredi 7 avril 2010

Premier bain de printemps à la campagne

Mardi 6 avril 2010(problème d'ordi hier)
Aprés une bonne douche(ben oui!1 en 6 jours,quand même)et une nuit supère calme à St Thibault,nous partons en saluant le chateau de Sancèrre par une journée , pleine de promesses et trés ensoleillée : l'âme guillerette....quoi!
Accompagné par un autre bateau : My God; des Anglais
J'aurais dû me méfier,quand le Britanique me dit : Passez devant moi my Lord!
Et deux écluses de là , le mauvais sort de la perfide Albion s'abbatu sur nous en pleine écluse.
Le navire de sa trés gracieuse Majesté n'a rien à voir avec l'amarre qui s'est prise dans l'hélice, nous ne pouvons plus avancer, il faut sortir le bateau à la main.

Je voulais me la jouer discrète , mais Caro , le cheval , les roastbeefs , l'éclusier et les paysans locaux sur leurs tracteurs n'en ont pas perdu une miette


Dégouté , il faut que je plonge sous la coque du bateau pour dégagé l'hélice ; Oh la vache ! je suis devenu gras comme une loche ! j'ai honte !



Aprés deux heures de combat intense au couteau (en apnée)dans une eau un peu fraîche j'ai enfin gagné et dégagé l'amarre en lambeaux de mon hélice.
Ouf... on a pouvoir repartir.
Je remercie Brian (et oui le gentleman Anglais)qui nous a proposé son aide et sa voiture garée à 2 écluses de là et qui est passé plus tard en vélo pour prendre de nos nouvelles
Mais je suis tellement crevé par l'éffort, que l'on passera 2 écluses et arrêt pour la nuit.
Mercredi 7 : Relâche
2 écluses de plus ,mais pas l'envie de naviguer(fatigués encore)alors arrêt dés le matin dans un petit village sympa, ou il y a 1 boulangerie, 1 micro bureau de poste et c'est tout.
La camionette pour l'alimentation passera vendredi ou samedi! on va mourir de faim d'ici là !
Bon ,les cales sont pleines; il reste des oeufs et des lardons et les boites de conserves .
Grosses bises à tous.
Caro & Didier