jeudi 6 mai 2010

Le temps de la mise à terre du bateau est enfin arrivé

Jeudi 6 mai
ça y est , une semaine d'attente , une éclaircie , réveil à 8h00 , après une nuit bruyante à cause de Marseille champion de France de foot(concert local de klaxons pendant la nuit)
Mise en route à 9h00 pour aller au port à sec (3 km à faire)
Levage de la bête au travel lift en 10 minutes , grosse grue horizontale commandée par un joystick à distance par un seul homme(il doit être fort à la playstation le mec!!) On est parti en balade , faire du bateau sur la terre ferme , c'est possible , la preuve!

ça est on est à la maison! il reste plus qu'à passer le Kärcher(5 heures) sur la coque pour nettoyer les salissures de la Seine accumulées durant des mois .


Bientôt , il sera tout propre des quilles au pont , il va falloir quand même frotter un peu .
Plus tard , révision du moteur , montage du mat avec réglages , essai des voiles et bricolages.
Nous sommes là pour une semaine le temps aussi que le mauvais temps passe .
ça fait quand même drôle de dormir à plat sans être bercés par le mouvement de l'eau .
Bises à tous .
Caro & Didier



Aprés la tempête, un petit peu de calme dans le sud

Mecredi 5 mai ,
Après le passage de la tempête d'hier , qui nous a beaucoup secoué tout l'après midi dans le port
(100km/h de vent de travers)nous avons pu sortir enfin et nous avons enfourché nos vélos pour faire une petite visite et voir la tour de port St Louis du Rhône (du 17ème siècle)
La ville est petite et est regroupée autour du port , mis à part la tour , il n'y a pas d'autre monument historique à visiter (par contre beaucoup de petits restaurants)
Nous rencontrons beaucoup de couples de marins étrangers(les hommes sont tous barbus) en mini vélos , ce sont nos signes de reconnaissance (la barbe et le vélo).Tous m'ont demandé si j'étais à la retraite , de même que les employés du port . Je dois avoir l'air si "vieux"!!!
J'ai donc décidé de tout rasé .

Et là , personne ne m'a reconnu , même pas les gens du port ou je devais récupérer mes papiers du bateau avant de partir , il a fallu que je parle anglais avec un autre plaisancier , pour qu'ils me reconnaisse , c'est un comble !
Si tout va bien avec la météo , on devrait mettre le bateau à terre demain .
A voir
La bise à tous .
Caro & Didier