samedi 23 octobre 2010

3 jours de beau temps , le chemin du retour vers le nord

Vendredi 23 Octobre,
Réveil à 5h , la météo a annoncé une mer calme pendant 3 jours et peu de vent , à 6h30 , on est partis de Vibo Marina , direction nord(350°) vers Cétraro (50 miles).
On se sauve avant que le mauvais temps revienne mardi , il fait encore nuit , mais au lever du soleil , on avait déjà fait 6 miles et l'on voit un ciel quelque peu nuageux et menaçant , nous aurons quelques rafales à 20 noeuds(au près) du aux effets venturis(vents qui dévalent les versants des montagnes) , nous avons déroulé le génois pour aider le moteur , car nous voulons faire une moyenne de 5 noeuds à l'heure , pour arriver avant la nuit .
Le vent devait souffler de sud est , mais il vient de nord est , on a encore le vent dans le nez , quand on veut aller dans le sud , ça souffle du sud et quand on veut aller au nord , il souffle du nord , allez comprendre !(comme on regrette l'atlantique !) mais il fera beau tout l'après midi . Samedi 24 Octobre ,
Réveil à 5h , départ à 6h15 en direction de Acciaroli(56 miles) , beau temps , on envoie la GV + génois , au bout d'une heure le vent tombe à 3,5 noeuds , donc moteur le reste de la journée .
A 25 miles du but , un bruit bizarre se fait entendre , c'est au niveau de la transmission(arbre d'hélice)c'est le joint tournant PSS qui déconne et qui vibre , la lubrification par eau s'est désamorcée , Didier s'en occupe pendant que Caro tient la barre , tout en continuant d'avancer(à vitesse moyenne) , après cet épisode , le moindre brut deviendra suspect .
Dans cette région , il y a des courants de surface qui apportent pas mal de pollution(sacs plastiques , bouteilles , branches, troncs d'arbres , etc..)2 bruits d'hélice se produisent et on a gagné une belle branche(non visible à la surface) coincée dans le gouvernail , juste avant de rentrer dans le port , sympa pour la manoeuvre d'accostage , la barre à roue est dure , avec l'annexe et une gaffe , on arrive à s'en sortir .

A part ça tout va bien , cette fois ci , nous descendrons à terre , visiter , le joli petit village de Acciaroli ,

c'est mignon comme tout ,


mais tout petit ,



voici quelques exemples des maisons locales ,



tout est regroupé autour du port ,

même Caroline !







Ce soir , on va se coucher tôt , demain réveil à 5h , pour notre retour express à Porto Miséno , dans le golfe de Naples (58 miles)
La bise à tous
Caro & Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire