jeudi 8 juillet 2010

Ajaccio , nous voila !

Samedi 3 juillet ,
Nous voila partis faire un petit tour autour du port d'Ajaccio , petit tour seulement car ici il fait très chaud jusqu'à 16h , après ça s'arrange et le vent souffle un peu plus .
Nous passons devant le fort militaire du 2ème REP , non ce ne sont pas des légionnaires en tenue de camouflage , mais c'est la tondeuse locale écologique , je ne sais pas s'ils on un grade et s'ils appartiennent à l'armée(les ânes !) Belle petite plage sous haute protection militaire ,
La grande plage ventée , avec sa promenade qui va jusqu'aux îles sanguinaires ,
Sur les bons conseils de Jacques(l'autre Biloup)nous avons été faire nos courses chez Spar , en effet le magasin livre gratuitement directement sur le ponton , devant le bateau , tant mieux , il y avait 3 caisses de nourriture , ça facilite la vie !

Au retour , nous sommes passés sur l'esplanade , ou trône la statue de Napoléon et ses frères ,

on aurait pu croire à la famille Dalton(non, pas sur la tête! c'est de l'humour Mr le corse!)

Nous sommes rentrés au port en longeant la cathédrale et en rentrant par les petites rues , en vitesse , car nous avons rendez vous avec Jacques pour l'appéro , mais dans son bateau cette fois , on était pas dépaysés , forcément !
On retournera visiter la ville demain