jeudi 8 juillet 2010

De Cargèse à Ajaccio

Vendredi 2 juillet ,
Nous quittons la petite baie et nous saluons de loin la ville de Cargèse , pour nous diriger vers Sagone ,
Le vent s'est bien levé , quand nous atteignons Sagone , Les corps morts sont complets , nous avons essayé de nous arrêter , mais l'anse n'est pas assez protégée du vent et surtout de la houle , nous avons jeté l'ancre , mais le mouillage n'était sécurisant et nous avons préféré poursuivre sur Ajaccio .

Quelques miles après Sagone , le vent tombe complètement et c'est au moteur que nous continuons(pendant 3 heures) , voila le cap de Féno qui est la 1ère porte pour l'arrivée à Ajaccio ou on voudrait bien voir le match de foot Hollande/Brésil


Nous sommes en vue des fameuses îles sanguinaires , il reste un bon bout à faire et la 1ère mi temps du match est finie , le temps d'arriver au but(Ajaccio) le match sera plié .
Nous passons devant la pointe de la Parata et l'île Di porri ,

Nous passons dans le goulet des Sanguinaires ,

il n'y a pas de risques , il y a 7,5m de fond ,

La surprise nous attend après le goulet , un vent de nord ouest de 17 noeuds nous accueille , re hissage des voiles , nous allons plus vite qu'avec le moteur(pourtant 9 noeuds surface) nous voila à 10 noeuds surface .
La joie sera de courte durée (20 minutes) et puis tout s'arrête sauf le moteur que nous devons rallumer et les voiles que nous devons ferler
Nous nous arrêtons au vieux port(Tino Rossi) pour y passer la nuit et refaire le plein d'eau(150 litres sur 300L) et de gasoil(70 litres sur 150L).
1ère surprise en allant payer le port , que voit on ? Un autre Biloup 36 , (le n°2 de la série)
çà ne doit pas être un local(méditerranéen) ,gagné le propriétaire s'appelle Jacques , il est de Cayeux sur mer dans la Somme .
Aussi surpris que nous de savoir qu'un autre Biloup est dans le port , nous l'invitons à visiter notre bateau et s'en suit le traditionnel appéro .
2ème surprise , le prix du port , bien moins cher qu'annoncé , nous décidons de rester 3 jours , afin de remplir notre frigo et notre blog ,(le blog bien vide depuis Calvi) nous allons rattraper 8 jours de nos aventures , il faut dire que nous étions dans la pampa corse !
La bise à tous
Caro & Didier






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire