dimanche 4 juillet 2010

De Nichiaretto à la baie de la Galéria

Mardi 29 juin ,
Ici , c'est la guerre ! 3 Hercules C130 nous survolent , avant de larguer des grappes de parachutistes en armes , nous n'avons pas de drapeau blanc(juste le drapeau breton) peut être avec du PQ ou quelques feuilles de Sopalin(ami du marin!) réussirons nous à en bricoler un ... Finalement , nous nous sommes sauvés en direction de la baie de la Galéria plus au sud , Caroline a préparé une pizza pour le soir et nous avons découvert que les poissons locaux sont très friands des restes de pâte , mais pas du riz cuit , ils doivent savoir que le riz est souvent l'accompagnement du poisson dans nos assiettes ! ils sont malins ces poissons corses !
Cela m'a donné l'idée de sortir mes palmes et mon fusil de chasse sous marine pour enfin manger du poisson frais et pour remplir le frigo .

Après 2 heures d'effort et plusieurs tirs ratés(je dois être miro) , le résultat est que je suis rentré bredouille et on se contentera du poisson surgelé dans le freezer(vous savez les poissons carrés avec les yeux dans les coins)

Caroline m'a rejoint pour prendre un bain(sans combinaison) nous avons nagé jusqu'à la petite plage derrière le bateau , ou l'ambiance était plutôt calme , en effet il y avait le cimetière au dessus .

Nous étions quelques bateaux dans la baie de Galéria ,


pour passer une nuit calme à l'ancre , pour admirer le coucher de soleil sur les montagnes et contempler le spectacle du ciel étoilé sans lumières parasites de grandes villes(ici , c'est le désert ! je l'ai déjà dit et il y en a qui ne suivent pas !)
Demain , étape très attendue , le passage de la réserve de Scandola pour aller mouiller à Girolata .
La bise à tous
Caro & Didier





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire