jeudi 6 mai 2010

Aprés la tempête, un petit peu de calme dans le sud

Mecredi 5 mai ,
Après le passage de la tempête d'hier , qui nous a beaucoup secoué tout l'après midi dans le port
(100km/h de vent de travers)nous avons pu sortir enfin et nous avons enfourché nos vélos pour faire une petite visite et voir la tour de port St Louis du Rhône (du 17ème siècle)
La ville est petite et est regroupée autour du port , mis à part la tour , il n'y a pas d'autre monument historique à visiter (par contre beaucoup de petits restaurants)
Nous rencontrons beaucoup de couples de marins étrangers(les hommes sont tous barbus) en mini vélos , ce sont nos signes de reconnaissance (la barbe et le vélo).Tous m'ont demandé si j'étais à la retraite , de même que les employés du port . Je dois avoir l'air si "vieux"!!!
J'ai donc décidé de tout rasé .

Et là , personne ne m'a reconnu , même pas les gens du port ou je devais récupérer mes papiers du bateau avant de partir , il a fallu que je parle anglais avec un autre plaisancier , pour qu'ils me reconnaisse , c'est un comble !
Si tout va bien avec la météo , on devrait mettre le bateau à terre demain .
A voir
La bise à tous .
Caro & Didier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire