samedi 27 novembre 2010

d'Alassio à Sanremo

Samedi 27 Novembre ,
Départ à 8h du port d'Alassio pour aller à Menton à 37 miles d'ici , la météo annonce un vent de nord Ouest force 4 à 5 à 20 miles au large , mais calme le long de la côte , nous décidons donc de la longer .
Un dernier regard sur l'île privée de Gallinara , qui se trouve face à la sortie du port ,

passage devant la petite chapelle des marins disparus et traversée de la baie d'Alassio , par mer très calme .

Nous arrivons en vue de la belle ville d'Oneglia ,

se trouvant à coté d'Imperia , ville portuaire et industrielle .
La perturbation est bien passée par ici , car on peut voir la neige sur les montagnes environnantes .

Nous avons eu droit à une étrange visite , un hélicoptère équipé de flotteurs s'approche par notre arrière à moins de 50m et reste en stationnaire pendant au moins 5mn ,

on se pose des questions , va t'il amerrir , c'est peut être les douanes ? nous lui faisons des signes de la main , on allume la radio , et d'un coup il s'en va ?

Nous passons devant la vieille ville d'Impéria , construite à l'écart de la zone portuaire et industrielle ,

puis devant le village de San Lorenzo al mare ,

Il y a quelques voiliers qui sortent en mer , il y a une régate à Sanremo , mais le temps se couvre d'un coup , un gros grain nous arrive dessus , venant de France .

Nous ne sommes qu'à 15miles du but : Menton , le vent monte d'un coup à 18 noeuds , le grain n'est pas encore arrivé , les voiliers de régate , au loin(entre 12 et 17m) sont sur la tranche , coup de blues du second qui indique avec insistance que le port de Sanremo n'est qu'à 2 miles , comme on ne veut pas refaire l'expérience de l'arrivée mouvementée d'Alassio , décision est prise : arrêt Sanremo .
Quand le grain arrivera sur le port , le vent montera à 25 / 27 noeuds , on nous donnera une place au milieu de grands yachts , nos voisins font 17 et 24m , on se sent tout petit .
Demain , une nouvelle dépression avec avis de coup de vent est annoncée , donc nous resterons ici , à une portée de fusil de la frontière française , on ne se plaint pas , on aime de plus en plus l'Italie .
La bise à tous
Caro & Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire