dimanche 21 novembre 2010

2ème tentative de départ de La Spezia

Samedi 20 Novembre ,
Prise de la météo , ce matin à 8h ,pas fameux ! Météoconsult annonce vent de sud(Libeccio) : force 3 , puis 4 et enfin 5 avec rafales à 29 noeuds cet après midi , la météo italienne tout pareil !, mais aussi pour les 4 jours à suivre .
Avec ce genre de nouvelles , le second se résout déjà à rester une semaine au port(30E/jour) , voir est prêt à accepter un mouillage à l'ancre dans l'anse à coté(sans chauffage à bord) , elle a pas envie de sortir en mer la Caro !
A 8h30 , le capitaine met le nez dehors et s'aperçoit que le vent de 10 noeuds vient d'Est et ne pourra pas lever de grosse mer , là ou on va , en 1/4 d'heure on est parti . Premier test ; aller vers Porto Vénéré et voir l'état de la mer vers la passe ,

Yes ! c'est calme , en avant toute ! pour longer la côte jusqu'au golfe de Tigullio , près de Portofino à 30 miles .

La mer est un peu près calme , nous avons un vent d'Est de 10 noeuds et de 22 noeuds parfois avec les effets Venturis dû aux montagnes environnantes .
Nous passons à coté de jolis village , sans pouvoir nous y arrêter(pas de port) , faisant partie du parc naturel : Cinque Terre .

Nous avons évité 3 orages , on a juste pris la pluie , mais sur notre coté bâbord , il y a énorme nuage menaçant qui heureusement restera parallèle à nous , jusqu'à l'arrivée au port de Lavagna . Ouf !

Par contre il va pleuvoir tout le reste de la journée et la nuit aussi .
Demain , nous irons visiter par le train , le parc : Cinque Terre .