lundi 11 octobre 2010

De Cetraro à Tropea

Vendredi 8 Octobre ,
La météo s'est enfin améliorée , lever à 5 h , départ à 6 h , 50 miles à couvrir vers le détroit de Messine .
Nos voisins bretons:Cécile et Xavier sont déjà sur le pont de leur bateau , ils partent à 5h15 , ils vont à Vibo Valentia(pour acheter 1 bouteille de gaz)nous nous sommes promis de nous revoir à Tropéa , nous partons de nuit et nous les rattraperons 1 heure plus tard(à environ 6 miles)ils sont à la voile(ils arriverons à 21h) , nous sommes au moteur + génois(8 noeuds de vent au près)
Seul hic ! , au bout d'une heure , plus de vent (2,3 noeuds) donc moteur . 9 heures après , nous voilà à Tropéa ,
le petit Bonifacio italien ,
Belle marina bien abritée de tous les vents , mais un peu chère quand même(hors saison)

Il y a là beaucoup de compagnies de location de bateaux , nous retrouvons nos voisins allemands
qui étaient bloqués avec nous à Cetraro , ils repartent demain pour l' Allemagne et nous donnent leurs provisions non consommées , sympa !

Nous sommes un peu fatigués , nos décidons de remettre au lendemain la visite de la ville , surtout qu'il y a 200 marches à gravir pour y arriver .