vendredi 1 octobre 2010

Capri , c'est fini .

Mercredi 29 Septembre ,
Nous nous sommes levés tôt : bus, train et marche à pieds, pour aller au quai d'embarquement du ferry, situé au pied du château Nuovo, à Naples
le bateau ne part qu'à 11H55,
nous traversons la baie de Naples et passons devant le Vesuve,

la traverser ne durera qu'1 heure (le ferry est un hydrofoil), malheureusement nous arrivons trop juste et il n'y a plus de tours complets de l'île en bateau,

il ne nous reste plus qu'une seule option: la visite en bateau de la grotte Azzurro, qui est, d'après les différents guides consultés, la visite incontournable, à Capri.

Nous embarquons donc sur ces petits bateaux pouvant accueillir une dizaine de personnes, dont un groupe de nones qui nous a précédé.

petit tours de l'île pour rejoindre la fameuse grotte,

Difficile de rater l'entrée, il y a là une douzaine de petites barques avec rameurs, qui transportent les touristes depuis les bateaux plus grands et par groupe de 2, 3 ou 4 personnes ( suivant le gabarit des passagers) dans la grotte dont l'entrée fait moins d'1 mètre de hauteur

il faut s'allonger vite , bien au fond de la barque , car le rameur s'allonge lui aussi pour passer l'entrée ,
La visite(éclair) ne dure que 5 minutes , il fait noir(pas de lumière à l'intérieur) , on a à peine le temps de sortir l'appareil photo , que s'est déjà fini !
Le piège à touristes , tout le monde est déçu .

Voici les 5 images que j'ai pu faire !

J'ai vu mieux en Corse , en Sardaigne et à Ponza,

Sans parler du prix prohibitif pour 2 personnes , pour voir çà : 24E pour le bateau + 23E pour le rameur et entrée de la grotte . Le piège à c...
Je déconseille cette visite , allez plus tôt à la Scandola en Corse et du bleu cobalt vous en aurez plein les yeux .

Après ce fiasco , nous prenons le funiculaire qui monte à la ville de Capri (1,40E le billet)

Il n'y a ici que restaurants , bars et magasins de luxe(Prada , Hermes ,ect...) et des hordes de touristes.

Nous décidons de prendre des petites ruelles et de nous éloigner de la ville , en suivant les indications sur cette boussole,

sur le chemin du belvédère de Canone , nous passons devant de somptueuses villas , dont les numéros sont très joliment présentés .
par le chemin qui grimpe sec ,nous découvrons la ville par le haut ,

puis les Faraglionis ,

là , c'est un beau spectacle qui s'offre à nous ,

puis nous redescendons par un autre chemin à la Chartreuse de San Giacomo ,

puis nous arrivons aux jardins de la famille Krupp ,

très romantiques , avec sa fontaine entourée d'anges et ses assises en faïence .

Après avoir visité les jardins d'Augustes , nous remontons sur la ville de Capri et surprenons au coin d'une rue , 2 anges en pleine réflexion .

A coté du funiculaire , il y a une belle vue sur la rade ,
beaucoup de touristes font une pose sous la pergola ou à coté dans les brasseries voisines .

Il nous reste 145 à tuer , nous décidons de prendre un bus pour aller visiter la 2ème ville de l'île : Anacapri , beaucoup plus calme .
nous passons devant la casa rosa ,
vue sur sa cour intérieure(fermée)

puis la petite église monumentale(c'est son nom!)

suite de la balade , dans les petites rue d'anacapri , ou il y a quand même beaucoup de magasins (parfois de luxe , aussi),

puis arrivée au bout de la ville à l'église San Michele , toute fraîche repeinte devant ,

mais pas repeinte derrière .

Maintenant , c'est la course pour le retour sur le ferry , le bus a du retard , çà sera juste ; vue de Capri prise du bus en roulant vers le port de Marina Grande .
Conclusion de notre visite : Très cher(on nous avait prévenu) , nous avons vu des îles plus belles , comme la Corse ,plus petites : Elbe , Ponza , Ventotene(beaucoup moins chères)
Prix de la journée : 64E de ferry +47E pour la "grotte"(on devrait dire la crotte!)les cigarettes plus chères que sur le continent(+50 cents) 2 glaces=10E, toilettes=50 cents. très bonne journée pour les insulaires et très mauvaise pour nos portefeuilles .
Capri c'est vraiment fini !