mardi 14 septembre 2010

Visite de Talamone

Dimanche 11 Septembre ,
Réveil à 8h pour la visite de la ville fortifiée de Talamone .
Nous commençons par le sommet de la ville , il castello di Talamone(le château) et le long des remparts , nous apprécions le point de vue ,
sur la plage , Sarah nous a dit qu'elle s'appelle "la plage des femmes" , il existait celle "des hommes" , mais maintenant elles sont toutes 2 nommées ainsi,

vue sur l'église du village,

sur le chemin vers le port, nous passons devant les remparts de fortification de la ville,

dans lesquels sont incrustées des habitations,

Nous longeons le petit canal pour rejoindre le yacht club et croisons la femme de Ceciliano, en train de promener le petit "cane marino" (leur petit chien) et qui nous salue chaleureusement

Nous tentons de communiquer en italien, malgré notre niveau médiocre, et rentrons ensembles au yacht club. Sur le ponton tout le monde nous dit bonjour, avec un grand sourire, apparemment l'histoire de notre croisière a fait le tour du ponton et notre pavillon français, ainsi que les panneaux solaires, l'éolienne et l'annexe intriguent. Notre voisin de ponton nous pose des questions sur le bateau et nous l'invitons à le visiter. Il parle également un excellent français. Il nous présente son épouse: Laeticia et, après un bref aller/retour dans sa vedette, nous apporte une bouteille de vin, issue de ses vignobles.
Au moment de partir, nous avons eu droit à un comité de départ très chaleureux, composé d'une dizaine de personne, dont Sarah, Roberto, Ceciliano et sa femme, Laeticia et son mari et de nombreux autres voisins, nous nous excusons pour les quelques prénoms que nous avons oublié.
Nous ne sommes pas près d'oublier le chaleureux accueil des membres du Yacht Club de Talamone, que nous tenons à remercier.
Nous porteront fièrement le fanion du Yacht Club (offert), pendant toute notre croisière et nous quittons à regret cet endroit, peut être y passeront nous sur le chemin du retour.
Nous n'avons qu'un seul regret, trop occupés à la manoeuvre, nous n'avons pris de photos, lors de notre départ.
Sur les conseils avisés de Roberto, nous partons pour l'île de Giglio (à 13.5 miles), mouiller dans la Cala Canelle.