dimanche 5 septembre 2010

de Porto Azzuro à Portoferraio

Mercredi, 1er septembre

Lever du jour à Porto Azzuro (preuve que l'on s'est levé tôt, enfin surtout Didier...)
Après une nuit très courte, à notre arrivée, nous avions trouvé en plongeant un corps mort (fait de 3 blocs de béton reliés par une chaîne et un bout), ou nous avions passé 2 amarres mais hier soir, vers minuit, Didier s'est aperçu que nous avions dérivé, car nous n'étions plus qu'à 20 mètres des bateaux derrière nous! Le bout (cordage) qui reliait les corps morts avait cédé ( à cause des rafales de vent). Branle bas de combat à bord: manoeuvres au moteur, enfilage de combinaison de plongée+ bouteille et lampe étanche, pour retrouver les corps morts et y passer une manilles mais sur la chaîne en acier cette fois
Départ de notre mouillage, au fond de la baie de Porto Azzuro, non loin du port,

Destination Portoferraio, port principal de l'île d'Elbe, qui se trouve sur la cote Nord et qui est aussi un terminal de ferries (1 ferry toutes les heures!)


Pour une fois nous nous sommes arrêtés au port, payant, un peu à l'écart du terminal des ferries, car les mouillages dans la baie sont très inconfortables en raison de l'intense trafic et des remous importants.

courageux comme toujours, nous avons pris le petit train touristique (tour de 30 minutes) pour visiter la ville et la citadelle, le seul arrêt possible a été Capo Blanco (ci dessus sur la photo), il n'y a pas grand chose à voir, surtout des hôtels et résidences de vacances...
Pas d'arrêts en ville ou dans la citadelle, il a fallu tout refaire à pieds! Voici donc les photos prises à la sueur de nos fronts...



En plus il faisait très chaud, au moins 30 degrés...



et en plus ça grimpe...


voici la façade de la mairie



Il y a beaucoup d'escaliers comme celui là, nous ne les avons pas tous gravi, il faut s'économiser un peu.



Nous redescendons doucement vers le port,


en passons devant l'église,



et par cette porte fortifiée qui marque le passage entre la vieille ville et le port


Nous flânons sur le port,

qui finalement est plus joli que la vieille ville, soit exactement le contraire de ce qui est dit dans le guide nautique (guide Imray)!


le soir venu, tout le front de port devient piéton et très animé les restaurants et gélatérias se remplissent, c'est le rendez-vous de toute la ville et de toute l'île, aussi bien italiens que touristes.

Nous sommes bien placés face aux ruines de l'ancien fort et à 50 mètres de la gélatéria.
Demain nous mettons cap sur le continent italien. Nous partirons tôt, car il y a 53 miles pour aller jusqu'à Pise et le vent nous est favorable.
La bise à tous,
Caro et Didier














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire