vendredi 9 juillet 2010

L'anse de Roccapina

Mercredi 7 juillet ,
Voici l'arrivée des montagnards vosgiens , Fabien et Philippe , grands habitués de la Corse(déjà 5 fois) et surtout grands marcheurs et amateurs des produits culinaires locaux .
D'ailleurs , ils sont venus avec un gros sac de course , plein de victuailles comme : du brocciu , de la saucisse de porc fumé(locale) du vin rosé et des biscuits corses ; c'est la fête dans la cambuse ce midi .

Après ce bon déjeuner , direction notre plage privée pour un bain général rafraîchissant ,


suivi pour Fabien d'un petit bain de soleil dans l'annexe ,

remarquez la couleur de la mer , elle est belle , non ! Caro aussi et elle va en profiter pour voir ce qu'il y a en dessous de la surface .
Depuis mon maigre succès d'hier , je suis parti avec la ferme attention de nourrir tout l'équipage de ma chasse sous marine.
J'ai aussi compris un truc , je plongeais avec ma combinaison noire et les poissons me prenais certainement pour un cachalot(un bébé ,bien sur , je ne suis pas si gros)et s'enfuyaient dés mon approche .
J'ai donc plongé en maillot de bain , avec mon fusil le long de ma jambe , ça a marché , après avoir raté un banc de grosses dorades près de mon ancre , j'ai tiré un carrelet , pas facile à voir sur fond de sable à 5m de profondeur.
Bon , c'est vrai , il est pas bien gros pour 4 et pour évité la famine et une mutinerie de l'équipage , je repars en chasse ,

De retour 3 heures plus tard , les membres de l'équipage attendent le tableau de chasse avec impatience ,
Résultat : 1 saupe , 1 dorade et 1 allache(il y a déjà le carrelet)

Ouf ! il y avait à manger pour tout le monde et en plus on rajouté 4 pavés de saumon que j'ai tiré , dans le rayon frais d'un supermarché !

Philippe(un des montagnards) fin gourmet s'est occupé de tout , du nettoyage des poissons , à la préparation de la cuisson .
Le meilleur fut : le carrelet , de l'avis général de tout l'équipage(même si les 4 filets étaient petits)

Pour fêter ça , tournée générale de bières Pietra , corses évidemment et une photo de nos mines réjouies s'imposait .
Nos montagnards sont restés passer la nuit à bord , dans la cabine VIP des invités , nous les avons équipé de bracelets anti mal de mer et d'un seau pas trop loin au cas ou !
Mais rassurez vous , tout c'est bien passé , la nuit fut calme et les hommes des montagnes sont solides .
La bise à tous
Caro & Didier

1 commentaire:

  1. Et tu es fier/content de tirer des poissons de cette taille?
    Reste dans ton supermarché ou renseigne toi un minimum.

    Pitoyable, heureusement que je ne te croise pas sous l'eau...

    RépondreSupprimer