dimanche 25 juillet 2010

Cala Bitta

Mardi 19 juillet ,
Vent calme , soleil , tout va bien pour une ballade en annexe en face de notre mouillage vers Cala Bitta .
Nous commençons par l'extrémité du capo Tre Monti , qui est un ancien fort militaire construit à flanc de rochers ,

et qui a été transformé en complexe hôtelier de luxe .


Avec restaurants les pieds dans l'eau , plages privées et bateaux de service(1200cv) pour la clientèle, nous avons un peu surpris les VIP avec notre annexe(de 2,5m et 2cv)dans ce paysage.

On a vite passé notre chemin , on nous crie de nous éloigner , on voulait pas se faire tirer dessus , ou se prendre une torpille ou une mine , alors nous avons continué un peu plus loin vers cala Bitta.

500 m après la clôture(genre barbelés)du complexe , il y avait là , une plage pour les gueux que nous sommes , ou l'ambiance était plus sympa .
Plusieurs voiliers et yachts(entre autres français)au mouillage , malheureusement à l'ancre(soc de charrue) , dans des herbiers de possidonie , en y plongeant , nous avons découvert un vrai champ de labour en dessous .
Quel dommage ! le seul espoir c'est qu'il y a des repousses(tout est vert en dessous) au bord de la plage , ou ces bateaux n'ont pas accès(sauf les petites vedettes) à cause des quelques roches immergées à -1,5m de la surface .
Nous rencontrons un voilier breton sur place , qui nous donne un truc pour nous ravitailler en eau à cala Bitta pour -10E les 500 litres ; ça sent la bonne affaire !
Avec nos 3 mots d'italien et en parlant avec nos mains(comme eux)nous prenons rendez vous , pour le lendemain matin , car on a plus que 70 litres dans les réservoirs .

On repart chez nous en face , en se disant qu'avec le plein d'eau et comme on a fait les courses de vivres , on pourrait rester quelques jours de plus en Sardaigne avant d'aller chercher Lucas à Ajaccio le 2 aôut .
La bise à tous .
Caro & Didier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire