vendredi 18 juin 2010

De port Cros aux marines de Cogolin

Lundi 14 juin ,
Nous quittons port Cros à regrets , nous étions au milieu de la nature , au calme .
Juste avant d'arriver dans le golfe de St Tropez , un grain nous accueille , nous devons prendre 1 ris et 5 tours dans le génois .
D'énormes gros yachts(comme celui là) se pressent dans l'entrée du golfe , moteurs à fond , il en vient de partout et la limitation de vitesse , ils ne connaissent pas(des énormes vagues de propulsion nous secouent comme des pruniers).
Il faut dire qu'un avis de coup de vent avec orage et grosses dépressions est prévu pour la nuit à venir. La 1ère nuit se passe bien , en effet il y a un orage dans la nuit et de très fortes précipitations , mais on est au port et on ne s'inquiète pas .
Le lendemain , plus d'électricité , plus de téléphone , plus d'internet et toujours de la pluie .
On apprendra la catastrophe de Brégançon ce jour là (on est pas loin de là).

On va rester bloqués ici 3 jours en attendant que çà se calme , toujours pas de courant et téléphone durant 2 jours à Cogolin et port Grimaud , les villes sont bloquées et les nombreux hélicoptères et ambulances sirènes hurlantes ne sont pas là pour rassurer la population qui s'éclaire aux bougies .



ça nous laisse un peu de temps pour visiter en annexe cette cité lacustre(moderne) ou il y a une sacrée brochette de gros yachts(une centaine au moins)


Nous sommes amarrés en face de ces bâtiments , on ne va pas se plaindre quand même ,y a pire(mais c'est pas donné non plus)
Demain on prendra les bateaux navette pour aller visiter St Tropez quand même!
La bise à tous
Caro & Didier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire