samedi 12 juin 2010

De Porquerolles à Port Cros

Vendredi 11 juin ,
Nous retrouvons en mer les grands voiliers de la régate classique des vieux gréements , mais ils sont encore plus beaux sous voiles . Magnifique spectacle pour les passionnés .
Petit crochet par le fort de Brégançon .
Oh Putain!! déjà 3 ans Bernadette(maman!!) que je montrais mes attributs aux créneaux des remparts du fort , Je rigole bien , parce que l'autre nain ne peut pas montrer les siens , il est trop petit . Ah , Ah , Ah !!! Dixit : le grand Jacques C..... , pas de polémique !!!

C'est vrai que l'on a tourné un moment autour du fort , tel des paparrazis , mais on a vu personne , même pas une tête dépassant des créneaux des remparts !


Après une navigation idéale , vent constant de 15 noeuds au près avec une vitesse fond de 6,3 noeuds (vitesse surface de 9,5 noeuds) nous nous sommes dirigés vers la perle des îles du Levant : Port Cros .

Nous sommes amarrés à une bouée dans un paysage de nature sauvage , en effet cette île est un parc national très préservé et très surveillé .
Interdiction de fumer(amende 300 euros) , de pêcher , pas de chasse sous marine , pas de voiture , pas de vélo , pas de camping , pas de barbecue , zone de mouillage très limitée .
A notre arrivée , beaucoup de plaisanciers se baignaient car ici l'eau est très limpide (jusqu'à 15 mètres de fond) et l'on se croirait dans un aquarium(mérous , rascasse , murènes etc....)
Nous irons plonger avec nos combinaisons , palmes et masques , demain .

Il est pas beau notre mouillage !! n'est ce pas .

Nous avons débarqué sur l'île hier soir avec notre annexe , histoire de faire un petit tour et de repérer les choses à voir pour notre excursion de demain .

En prenant cette photo , nous avons remarqué que nous étions dans la ligne de mire du canon(bateau tout au fond) et après vérification , il n'y avait pas de boulet dedans , ouf !
Demain au programme : visite de l'île à pieds et plongée dans l'aquarium .
C'est dur la vie
La bise à tous
Caro & Didier








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire