Jeudi 27 Mai 2010

Séance de bricolage avant la mise à l'eau, nous traitons les semelles de quille contre la rouille, je ne comprend pas pourquoi le constructeur n'a pas mis des semelles en inox (pas une grande différence de coût sur un bateau neuf, je pense) ou au moins traité dès le départ les semelles de quilles avec de
l'époxy 
Nous avons passé
plusieurs couches d'acide phosphorique afin d'éviter que la rouille
suppure durant des années (diminuant l'épaisseur des semelles), il a fallu passer 3 couches
d'époxy + 2 couches
d'anti-fouling avant de mettre à l'eau. En espérant que le traitement fonctionne.

Après l'effort la satisfaction de voir au bout de 3 semaines d'immobilisation, le bateau reprendre la mer, tout équipé : Mât, voiles, éolienne et briqué, presque comme neuf!

La baignoire était remplie et "plouf" à l'eau!

Un dernier regard à Alain, que nous remercions encore pour sa sympathie et ses conseils avisés, en espérant le revoir sur notre parcours.
Nous sommes retournés à Port Saint Louis du
Rhône pour faire le plein de course et étudier notre parcours et en fonction de la météo (prévisions favorables), nous ferons (enfin!) notre première navigation pour rejoindre les
Iles du
Frioul (île de
Ratonneau et
Pomègues) en face de Marseille. Le départ est prévu Samedi (le 29).
A bientôt pour la suite!
Bises à tous,
Caro et Didier
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