lundi 5 avril 2010

Arrivée en pays de Sancerre

Bonjour à tous,c'est Caroline qui a eu le grand honneur de piloter le bateau pour traverser "l'équateur Français": du nord de la Loire au le sud de la Loire (spécial bulletin météo) et effectivement, c'est vrai, il a fait beau toute la journée
voilà e que l'on trouve lorsque l'on va aux champignons à la sortie d'une forêt...vénéneux?ceux ne sont malheureusement pas les premières que l'on a rencontré, peut être une espèce locale.

Nous sommes au Pays du Charolais, en passant devant cette remorque j'ai remarqué ce regard pétillant qui m'a fait pensé à notre bon Robert de la sécurité (du Hilton) originaire et fier de son bout de "charolais"...selon ses dires.

C'est aussi le pays du vin de Sancerre et des crottins de Chavignol: nous avons testé les crottins, ils sont excellents


mais nous n'avons pas testé le vin, non, non...les jolies couleurs sur le nez et les pommettes, c'est un coup de soleil, si si...c'est "la" Mona Lisa du canal qui vous le dit (admirer la pose, comme au Louvres, le sourire moins mystérieux).



Aujourd'hui: 5 écluses et 41 km
A bientôt pour les aventures héroïques des marins d'eau douce à la recherche de la mer...c'est encore loin? Tais toi et rame!



3 commentaires:

  1. Hello les p'tits Lous !
    C'était lundi de Pâques, que nous avions passé à St Satur près de Sancerre, nous étions en route pour reprendre le train vers Paris, nous longions le canal parallèle à le Loire au niveau de l'écluse de Bannay...et qui je vois passé fier à sa barre et le sourire aux lèvres ??? Didier et son Sea Lord!!!!Nous n'avons pas eu le temps de nous arrêter et te héler de bon coeur mais cette vision fût incroyable de coincidence !!! Grosses bises à vous et bon vent !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tinette,
    es tu Céline(Linette) de l'ex Hilton?
    Dommage tu aurais dû nous arrêter à S Satur,on vous aurais offert le café ou le ti punch contact nous sur mon adrese mail:didier.sealord@yahoo.fr
    Grosses bises
    Didier & aro

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est Justine, Tinette et ok je vous écris sur votre email...Bises

    RépondreSupprimer